Actualité >

Le 15 octobre, écoute de podcasts et lecture avec Sarah Masson !

Sarah Masson est actuellement en résidence d’écriture à La Colle pour travailler sur son 2e roman, Ana ou quelqu’un d’autre. Elle est l’autrice de Le Silence après nous paru aux éditions JC Lattès en 2020. Elle est aussi réalisatrice de podcasts et met ce savoir-faire au service du public lors des ateliers menés pendant sa résidence.

 

Dans son travail de fiction et de documentaire, elle explore les thèmes de la transmission, de la filiation, de l’enfance et se plonge régulièrement dans les histoires de famille.

 

Samedi 15 octobre à partir de 15 h 30 à La Colle, vous pourrez découvrir les podcasts réalisés au cours des ateliers, un parcours d’écoute sera installé pour l’occasion.
A 17 h, après un goûter partagé, Sarah Masson proposera une lecture inédite du début de son roman en cours d’écriture. Dans le cadre des Orties de La Colle.

 

Avec le soutien de la DRAC PACA dans le cadre d’un contrat-territoire lecture > Plus d’infos sur les résidences d’écriture 2022.

 

_

SAMEDI 15 OCTOBRE à partir de 15 h 30 à La Colle

 

De 15 h 30 à 17 h – PARCOURS D’ÉCOUTE (en continu)
Podcasts réalisés au cours des ateliers menés pendant la résidence :
- L’émission super-spéciale de Radio Babane, par les élèves de la classe de CE2-CM1 de l’école de Gréoux-les-Bains
- Messages vocaux originaux, par les élèves de 6eC du collège de Riez
- Tentative d’épuisement du paysage par le public porteur de handicap psychique du Cercle des Oiseaux de Riez (sous réserve)

 

16 h - Goûter partagé

 

17 h – LECTURE 
Sarah Masson dévoilera le début de son roman Ana ou quelqu’un d’autre, en cours d’écriture.

 

« J’existe. C’est fou comme j’existe quand même, malgré tout. La nuit j’existe, le jour j’existe. Même le matin j’existe. Tous ces gens qui existent tout le temps, partout. et ces choses. cette pierre qui existe, ce melon. ce scolopendre, cette feuille morte et brisée. Toutes ces choses et ces êtres qui existent et se répandent.

Il n’y a pas de répit dans l’existence. (…)

Je m’appelle Ana Sianovitch, je suis juge des enfants dans un tribunal d’une petite ville du Nord de la France, diplômée de l’université d’une ville moyenne du centre de la France, qui a grandi dans cette ville moyenne du centre de la France, au sein d’une famille unie de la classe moyenne française du centre de la France, génération 68. »

 

Durée approximative : 30 min. Suivi d’un échange avec l’autrice.

_

INFOS PRATIQUES

Tout public

Entrée libre – Adhésion à l’association Begat : 1 €
La Colle, 04800 Gréoux-les-Bains
Renseignements : lacolle.begat@gmail.com

Merci d’apporter des petites choses sucrées à partager si vous venez pour le goûter !