Actualité >

La Compagnie L’Entaille en résidence pour Toi sans qui le monde de Laëtitia Madancos

202010_cie-l-entaille_03_web

;

;

Une rue, une chambre, un lit, elle. Et puis tout le reste. Elle ne vient pas d’ici, mais elle s’installe là pendant 7 jours. Jour et nuit. C’est elle et sa chambre qui s’ouvrent sur le monde. Un pont entre le dedans et le dehors. Un lieu de liberté. Un laboratoire de l’intime. Le temps d’un temps, pour s’approprier un espace, pour le faire intiment sien. N’y a-t-il pas un sens poétique et métaphorique dans le mot habiter, une valeur liée à la présence d’âmes ? A l’endroit de nos communs.

;

TOI SANS QUI LE MONDE est une installation performative évolutive de sept jours perçue comme une entité vivante. Une effraction dans notre quotidien. Une révélation face à ce que l’on oublie, face à ce que l’on a soustrait du réel. La distorsion poétique qui est donnée à voir est une manière de s’inviter à sentir ce qui nous entoure autrement, peut être avec plus de conscience et d’intensité. Une façon de se réinventer pour s’inviter au monde. Une résistance humaine face à l’engloutissement.

;

Ils sont quatre en résidence à La Colle du 19 au 24 octobre : Laëtitia Madancos, auteure du projet et performeuse, Pierrem Thinet, musicien-compositeur, Elisa Bourgoin, scénographe et Damien Cros technicien-constructeur pour une première rencontre de l’équipe au complet – pour rêver d’un lit qui se déplace et vient à votre rencontre.

La Cie L’Entaille a été accueillie à La Colle grâce à une aide spécifique de la DRAC PACA.