Actualité >

Ambiance malienne à la Colle

Pour la troisième année consécutive l’Association Pazanote s’est installée à la Colle pour une semaine d’ambiance africaine avec des stages de danse, chant et percussion entre le 11 et le 18 août.

 

L’association Pazonote a pour objet les échanges et l’épanouissement humain. Elle propose des activités, des voyages, des spectacles de danse africaine qui permettent de s’ouvrir au monde, aux arts et cultures d’ici et d’ailleurs afin de mieux comprendre l’Autre et par extension soi-même.

 

Dramane SISSOKO : Formé au sein d’une famille qui perpétue les traditions musicales maliennes (et notamment khassonkée) depuis des générations (il est le petit fils de Dédé Koité, grande cantatrice) : Dramane SISSOKO joue le djeli dunun.

 

Manu SISSOKO : Dansant depuis ses 13 ans, Manu se forme tout d’abord à la danse contemporaine pour ensuite se spécialiser en danse africaine et en danses du Mali. Elle suit un cursus en ethnomusicologie et s’intéresse au lien danse/musique/identité chez les Khassonkés de la région de Kayes (Mali).

 

Vincent LASSALLE : il est Titulaire du DIPLOME D’ETAT en musique traditionnelle. Après avoir fait le cursus de l’ecole de djembé tam tam mandingue MAMADY KEITA (1993), il obtient une bourse d’étude pour partir au MALI étudier la musique.

 

En lire plus

Lien vers le site de Pazanote.