Actualité >

Fanny Taillandier voyage dans le temps à Quinson

Fanny Taillandier est arrivée à Manosque mercredi 3 avril. Elle connaissait déjà la ville pour avoir été invitée aux Correspondances de Manosque en 2018, pour son roman Par les écrans du monde.

Pas de chance, ce jour d’avril 2019, il pleuvait des trombes d’eau sur la ville de Jean Giono. Heureusement que le Voyage Immobile était programmé le lendemain.

 

Jeudi 4 avril, rendez-vous donné pour le tirage au sort à l’Hôtel François 1er où elle était hébergée. Plus que 5 enveloppes, le choix devient difficile… Elle a pioché le Voyage Immobile n°12 : Quinson !

En route vers ce village au bord du Verdon. Fanny était heureuse de partir à la découverte d’un nouvel endroit. Avec Karin de Begat, elles sont passées par Esparron : Fanny a pu apprécier la vue imprenable sur le lac, les paysages et les champs baignés de lumière, la nature lavée après la pluie torrentielle de la veille.

 

Arrivée à Quinson, elle a visité le musée de Préhistoire des gorges du Verdon, en même temps que de nombreux groupes scolaires. En sortant, le cahier d’écriture et le téléphone de Begat en main, elle a appuyé sur « play » pour lancer la bande son, puis s’est dirigée écouteurs sur les oreilles vers le parc en face du musée. Là, elle a trouvé l’endroit adéquat pour s’installer et commencer l’écriture de sa fiction, encore imprégnée par l’idée qu’ici même, des rhinocéros vivaient au temps de la préhistoire…

 

Fanny Taillandier – Voyage Immobile Nº 12 – Quinson