Actualité >

Lola Legouest de la FAI AR

La FAI AR est la formation artistique de référence dédiée à la création en espace public. Enseignée à la cité des arts de la rue à Marseille, son cycle supérieur de 22 mois est destiné à de jeunes artistes qui souhaitent accroître leurs capacité à créer et diriger des productions artistiques en dehors de lieux culturels dédiés.

La présentation des projets personnels des 14 apprenti(e)s de la FAI AR devant des professionnels du milieu des Arts de la Rue aura lieu mi-avril à l’occasion du « Panorama des chantiers », événement qui viendra clôturer leur formation.
En vue de préparer cet événement, deux apprenties de la promotion Hervée de Lafond (2017-2019) sont accueillies pour un temps de recherche et d’expérimentation artistique à la Colle.

 

La première, Lola Legouest, apprentie de la FAI AR, est arrivée avec son équipe à La Colle pour une résidence du 1er au 5 avril. Des corps en grillage prennent déjà forme…

 

Vendredi 5 avril à 18h45, elle a présenté un extrait de son spectacle « Au bout du bord » pour le lancement des Orties de La Colle, une programmation de répétitions de spectacles en cours à La Colle au printemps 2019. Plus d’infos.

 

 

Au bout du bord

Une fiction déambulatoire et poétique, mêlant textes, installation plastique et corps. 
Inspirée des témoignages d’hommes et de femmes victimes ou témoins de burn-out au travail, cette fiction suit les tribulations d’un personnage, « il ». Entre les prémices de la chute et l’effondrement, « il » raconte la fragilité de ce monde dans lequel il vit et où commence à se perdre sa propre réalité.

 

 

Lola Legouest – Expérimentation et recherche à La Colle