Actualité >

Les Orties de La Colle

Répétitions de spectacles en cours de création – pour piquer la curiosité !

 

La Colle est un lieu de création dans lequel des compagnies et des artistes s’installent le temps d’amorcer, de faire évoluer ou de peaufiner un projet artistique. Toutes les disciplines sont les bienvenues.
La Colle est le lieu de Begat Theater : les fondateurs de la compagnie y habitent et l’équipe y travaille à l’année. De l’envie de faire découvrir au public le travail de création de certains artistes accueillis sont nées Les Orties de la Colle.

 

Nous vous proposons d’assister à cinq répétitions de spectacles en cours de création d’avril à juin 2019 : l’occasion de rencontrer des artistes et leur travail, avant de partager une bonne soupe préparée par l’équipe de Begat. Chacun est invité à amener des petites choses à manger et à boire pour l’accompagner.

 

Ouverture du lieu à 18h – Performances vers 18h45
Entrée libre – Adhésion annuelle 1€
À partir de 7 ans
En extérieur

 

 

Programme des Orties de La Colle 2019

 

Avril

Expérimentations et recherche avec deux apprenties de la FAI AI (Formation supérieure d’art en espace public) :

Vendredi 5 avril : Lola Legouest, Au bout du bord. Une fiction déambulatoire et poétique mêlant textes, installation plastique et corps- extrait 20 min > plus d’infos.

Vendredi 12 avril : Lilli Döscher, Second Wind / SECOND SOUFFLE / Zweite Luft. Ecriture gestuelle et mouvements chorégraphiques – extrait de 20 min > plus d’infos.

 

Mai

Vendredi 17 mai : Compagnie du Courcirkoui, La Roue de la Fortuna. Spectacle clownesque, interactif et hasardeux – 50 mn > plus d’infos.

Vendredi 14 juin : Collectif franco-italien Le Belle Cernie, Sommeil Trouble. Quand l’univers trouble du rêve rencontre celui de la forêt, entre installation, spectacle et déambulation – 1 heure

 

Juin

Samedi 29 juin : Tomi Pantin. Nouveau duo « électro reggae », prêt à débarquer dans ton salon – 1 heure

 

 

Les Orties en image