Actualité >

Malaxe en résidence

Emeline Guillaud mène son premier laboratoire pour sa prochaine création To My Area à La Colle du 1er au 10 septembre entourée de 8 femmes qui l’escortent dans une investigation sur le féminin et son pouvoir.

 

« Une grande et fascinante première étape en préambule de la création 2022, To My Area (Titre provisoire).Un premier laboratoire puissant et tellement sincère. Merci aux participantes aventurières, à l’accueil délicieux, au ciel et a la terre. »

.

.

DSC_0442

.
.

To My Area
(titre provisoire)

Déambulation thaumaturge.

Un groupe de femmes, une procession, une prière, un chant. Elles sont femmes, elles cheminent. Creusant dans leurs racines, plongeant dans l’inconnu, pour sculpter leurs vies de femmes pour réclamer et incarner leurs places de fille, de mère, de soeur, d’amante, de compagne, de muse. Ce sont des guerrières, des magiciennes, des déesses, des créatures sanguines, fécondes, puissantes, obscures, solaires, sensuelles, sauvages. Reliées à leurs puissances, elles ont le pouvoir de vie et de mort. Elles se sont fabriqué des capes, épluchures d’utopie, de grace, et d’imperfection. Écorces-refuge de leurs temples et de leurs mythologies. Elles rendent hommage et vous invitent à réaliser un espace de voeux, un endroit sacré.

 

 .

 

Emeline Guillaud

Danseuse amatrice captivée, diplômée des Beaux-Arts, elle oriente son travail en direction des arts de la rue en 2007. Elle intègre la troisième promotion de la FAIAR (Formation Avancée et Itinérante des Arts de la Rue) en 2009 au cours de laquelle elle écrit sa première proposition en espace public, Limite de discrétion (Chorégraphie pour une équipe de rugbymen et une danseuse volante). Depuis 2011, metteuse en espace et en corps, elle porte les créations de la compagnie Malaxe et s’attèle à en sculpter son vocabulaire. Simultanément, Emeline se nourrit de la pratique du Life Art Process fondée par Anna Halprin et Daria Halprin qui s’appuie sur le mouvement dansé, en intégrant les arts visuels, les techniques performatives et la psychologie.