Actualité >

Une rencontre et une lecture avec Sarah Masson

Sarah Masson est arrivée à La Colle hier lundi 5 septembre pour 2 mois de résidence d’écriture, avec le soutien de la DRAC PACA dans le cadre d’un contrat-territoire lecture. Bienvenue Sarah !

 

Une rencontre et une lecture sont au programme en septembre dans le cadre des actions de médiation mises en place :

 

Vendredi 9 septembre à 18 h

Rencontre avec Sarah Masson à la médiathèque Lucien Jacques, Gréoux-les-Bains.

 

Jeudi 22 septembre à 15 h 30

Lecture croisée entre Sarah Masson et Hortense Raynal devant la librairie Le Petit Pois à Manosque, dans le cadre de la programmation off du festival Les Correspondances de Manosque.

Hortense Raynal est la poétesse accueillie en résidence au printemps 2022 (plus d’infos sur les résidentes 2022)

En collaboration avec la librairie Le Petit Pois.

 

 

_

SARAH MASSON

Autrice de roman

SARAH MASSON-carréeJournaliste indépendante pendant plusieurs années pour la presse écrite, Sarah Masson entre à France Inter en tant qu’attachée de production en 2012. Elle y découvre le monde de la radio et ne le quittera plus. En février 2020, elle publie son premier roman, Le Silence Après Nous, chez JC Lattès, une histoire de fratrie sur fond de paysage normand. Elle écrit et réalise le podcast Parole d’écrivain, qui interroge les auteur.rice.s sur leur processus d’écriture. Elle est à l’initiative du projet collectif Demain est annulé, podcast et émission diffusée sur Ouest Track Radio, au Havre. Elle vient de terminer un podcast intitulé « Pères et fille » pour la série Passages du studio Louie Média. Son deuxième roman, Ana ou quelqu’un d’autre, est en cours d’écriture. Dans son travail de fiction et de documentaire, elle explore les thèmes de la transmission, de la filiation, de l’enfance et se plonge régulièrement dans les histoires de famille.

 

Déjà paru : Le Silence après nous, Paris, JC Lattès, 2020
Projet d’écriture : Ana ou quelqu’un d’autre
Période de présence à La Colle :
 2 mois de septembre à novembre

© Gilles Vidal