Actualité >

Begat Theater depuis la School for Contemporary Arts de Vancouver

Du 22 janvier au 5 février, Karin Holmström représente la compagnie Begat à Vancouver, B.C. au Canada :

- avec la création d’une version simplifiée d’Histoires Cachées en collaborant avec Erika Latta et ses étudiants de la School for Contemporary Arts (SCA) de Simon Fraser University

- avec une présentation du travail de Begat Theater devant des étudiants et professeurs de l’Université

- avec des rendez-vous professionnels sur place pour une éventuelle diffusion d’Histoires Cachées outre-atlantique…

L’emploi du temps est bien rempli !

 

Avant l’arrivée de Karin, Erika avait déjà commencé à travailler avec ses étudiants sur le projet de création d’une version d’Histoires Cachées à la bibliothèque municipale Vancouver Public Library. Inventer les histoires, repérer les parcours, écrire les monologues intérieurs, commencer à les enregistrer…

Une fois que Karin est arrivée en renfort, les téléphones ont pu être synchronisés, les enregistrements ont été terminés.

Lundi 24 janvier, début des répétitions…

Mercredi 2 février, présentation de cette nouvelle version d’Histoires Cachées !

C’était un plaisir de rencontrer les étudiants et de les accompagner pour mettre en place ce projet ambitieux en si peu de temps. Un grand bravo à Sabrina, Sonja, Brynne, Emma, Brett, Santi, Blake, Hassan and Tamlin et leur professeur Erika Latta.

 

Par ailleurs, chaque fin de semaine, étudiants et professeurs de la SCA se réunissent pour écouter un.e ou plusieurs artistes invité.e.s pour parler de leur travail / questionnements / obsessions / recherche, à l’occasion d‘une « Desire line session« .

Vendredi 28 janvier, c’est Karin Holmström qui était invitée pour présenter les projets immersifs de Begat, le rapport au site, la structure cachée de chaque projet et les outils mis en place pour l’adapter aux différents lieux.