Actualité >

Enregistrements pour le Voyage Immobile n°3

En mars, Julien Delmaire est venu à Manosque pour participer au projet Voyages Immobiles et écrire la fiction de la place du Terreau.

Captations sonores les 29 et 30 avril pour enregistrer la voix de la narratrice, et créer l’ambiance adéquate à son histoire.

 

Retour sur les lieux avec Frédérique Favre de la Compagnie T’émoi de Reillanne (04), et Christophe Modica, le concepteur sonore.

Christophe a placé des micros dans les oreilles de Frédérique pour enregistrer le son de ses pas, du frottement de ses vêtements, son souffle, pour sentir la présence du personnage évoqué dans le texte de Julien Delmaire, la contractuelle.

Frédérique remercie d’ailleurs l’auteur pour son « beau texte où les voitures sont remplies de fleurs, mais crament quand même, où les vieux chibanis ont des yeux d’enfants et les contractuelles dansent ».

 

Pour la voix de la narratrice, l’équipe s’est installée dans la salle de répétition de La Colle avec Annie Rhode, dit Nini, de la Compagnie Tout Samba’L de Forcalquier (04).

 

Quel plaisir de travailler avec les compagnies amies locales !

 

 

Enregistrements du Voyage Immobile N°3 place du Terreau à Manosque et à La Colle