Actualité >

Karin Holmström, artiste complice de La Garance

C’est un plaisir – et un honneur ! – pour Karin Holmström d’être artiste complice de la Scène Nationale de Cavaillon, La Garance, pour la période 2022-2024.

 

En 2023, cette relation se construit autour des spectacles de Begat, avec :

- la programmation de La Fille suspendue le 2 et 3 juin > plus d’infos

- une présentation test de la version française de HOME/LAND le 10 juin > plus d’infos

 

Et en 2022 :

 

- Vendredi 30 septembre, Karin participe au bal littéraire organisé pour le lancement de saison de La Garance.

Après l’événement, elle partage : « Incroyable cette expérience de bal littéraire à La Garance vendredi soir ! Inventer une histoire à 8 mains en 1 jour et demi, un sacré challenge ! Quel plaisir de travailler avec Jean-Marie Clairambault, Marc-Antoine Cyr et Pauline Susini et de participer à cette belle et folle soirée de lancement de saison avec le public et toute l’équipe de ce beau théâtre. »

 

- Du 2 au 5 novembre, elle mène un stage « boite à outils » de 4 jours avec 14 jeunes de 12 à 17 ans avec Patrick Goujon.

L’équipe de la Garance confie à ce groupe la programmation d’un ou plusieurs spectacles pour les jeunes de leur âge pour la saison 23-24.

Le but du stage : créer « La Bande du futur », leur donner des outils pour regarder les spectacles et envisager leur accueil, choisir les spectacles à aller voir.

Au programme : rencontres avec l’équipe de la Garance (discussions autour de la programmation avec la directrice Chloé, autour de l’accueil technique d’un spectacle avec Jean-Luc et Shana, et sur l’accueil administration et les aspects financiers avec Magali l’administratrice), ateliers d’écriture, de fanzine, réalisation d’un « flag book » reliant les jeunes à travers les espaces du théâtre ainsi, visionnage de 3 captations de spectacles, discussions, jeux, et le dernier jour : choix de spectacles à aller voir ensemble.