Actualité >

Les Orties de La Colle, c’est reparti !

Lancées en 2019, Les Orties de La Colle sont des répétitions de spectacles en cours de création ouvertes au public, pour « piquer la curiosité ».

 

La Colle est un lieu de création dans lequel des compagnies et des artistes s’installent le temps d’amorcer, de faire évoluer ou de peaufiner un projet artistique. Toutes les disciplines sont les bienvenues. C’est aussi le lieu de Begat Theater : les fondateurs de la compagnie y habitent et l’équipe y travaille à l’année. Les Orties de la Colle sont nées de l’envie de faire découvrir au public le travail de création de certains artistes accueillis.

 

Il n’y a pas pu avoir d’Orties en 2020 (à cause de la Covid-19 bien sûr), et nous sommes bien contents de vous annoncer que c’est reparti, avec 2 rendez-vous en juin et juillet ! Gardez en tête qu’il y aura certainement d’autres Orties dans l’année… Et oui, c’est reparti.

 

_

 

Pour la prochaine Ortie, nous vous emmenons hors les murs de La Colle, avec :

 

MARDI 29 JUIN à 15 H, dans le quartier de la médiathèque d’Herbès, Manosque

LABYRINTHE par la compagnie Akalmie Celsius – tragédie urbaine en cinq tours.
« C’est d’abord une ville et dans cette ville, un quartier, et dans ce quartier, un immeuble. C’est d’abord un immeuble, et dans l’immeuble, une fissure qui trace son sillon à l’intérieur d’un bâtiment.” Labyrinthe est une fable. L’histoire d’un quartier imaginaire qui va s’effondrer, l’histoire des habitants, ceux qui restent, ceux qui partent, ceux qui attendent et regardent tomber la pluie sans rien faire. Labyrinthe un conte musical, raconté par trois acteurs.trices et un dispositif sonore. Le son accompagne la marche et le récit. Peu à peu, le spectateur s’absorbe dans le récit qui mêle fait divers tragique, mythe fondamental et impression de ville.
 
Jauge limitée – Réservations indispensables par mail : akalmiecelsius@gmail.com

Durée environ 1 h – à partir de 10 ans

 

_

 

Retour à La Colle pour une Ortie avec Laetitia Cuvelier, autrice accueillie en résidence d’écriture :

 

DIMANCHE 4 JUILLET à 17 H

BALADE LECTURE par Laetitia Cuvelier

Accompagnée à l’accordéon et au ukulélé par Fabrice Faure

 

Pour clore sa résidence d’écriture, Laetitia Cuvelier donne à entendre des textes écrits à La Colle. Une balade entre les champs de lavande, les bois et le murmure du monde au loin, pour partager des fragments nés dans la caravane. Les mots seront accompagnés des notes de Fabrice Faure à l’accordéon et au ukulélé.

 

Jauge limitée – Réservations indispensables par mail : prod.begat@gmail.com

Durée environ 1 h – à partir de 10 ans