Actualité >
1er Crash test à Toulouse
Une quarantaine de personnes ont participé au premier « crash test » de La Disparition dans le centre-ville de Toulouse ! Il reste encore beaucoup de travail, mais ça y est, notre fiction devient réalité…
Le vendredi 21 mars vingt personnes ont suivi le parcours du détective de la Place du Salin jusqu’à la Place Salengro et au delà.
Le samedi 22 mars, sous la pluie, vingt autres personnes ont suivi le parcours de l’écrivain de la place de la Daurade jusqu’à la Place Salengro et au delà.
Plus tard ces deux parcours seront présentés simultanément et les deux histories vont se croiser.
Les retours d’un des spectateurs : « De passer de spectateur à acteur et mélanger subtilement virtuel et réel, sont pour moi les clés de l’histoire. C’est du cinéma en live, c’est une expérience vraiment excellente! »
La compagnie était en résidence du 10 au 22 mars 2014 à l’Usine, Scène conventionnée pour les arts dans l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole). Merci à toute l’équipe : Mathieu, Aurore, Céline, Rital, Sophie, Corentine, Pierre et Yo et à nos deux complices du conservatoire Charline et Augustin. Encore Bravo!