Actualité >

Le voyage des élèves de 3e SEGPA du Collège Jean Giono

Chaque année, 2 classes de 4ème ou 3ème SEGPA du Collège Jean Giono de Manosque participent à un projet de pratique artistique avec les artistes de Begat Theater, ou avec des artistes invités ou associés.

L’idée est de leur faire découvrir le processus de création, rencontrer des artistes, pratiquer une discipline artistiques, devenir créateur/trice. Un rendu public clôt chaque projet.

 

Cette année, des élèves de 3ème se prennent au jeu de l’écriture d’un Voyage Immobile, dans le prolongement du projet mené en 2019 avec des auteurs contemporains (Plus d’infos : Voyages Immobiles ). Des consignes d’écriture à suivre, des textes à écrire in situ, une fiction sonore à réaliser… Et un Voyage Immobile à découvrir courant 2020!

 

En 2019, en septembre, une rencontre avec Karin et Patrick Goujon ainsi que l’écoute de Voyages Immobiles pendant Les Correspondances lançaient le projet. Lundi dernier, le 4 novembre, les élèves faisaient un atelier d’écriture in situ en ville, dans la galerie commerçante en face du Monoprix. Et aujourd’hui même, Patrick est en atelier d’écriture avec les élèves pour finaliser le voyage. Il ne restera plus qu’un atelier d’enregistrement de voix et de bruitages à faire en décembre, et Christophe Modica, créateur sonore de Begat, pourra se charger du montage pour donner vie au Voyage Immobile des élèves.

 

Avec le soutien de la DRAC Paca et du Conseil Départemental 04.