Actualité >

Lilli Döscher de la FAI AR

C’est au tour de Lilli Döscher, apprentie de la FAI AR, d’investir La Colle pour une semaine de résidence du 8 au 12 avril.

 

Vendredi 12 avril à 18h45, elle présentera un extrait de son spectacle « Second Wind / SECOND SOUFFLE / Zweite Luft » pour les Orties de La Colle, des répétitions de spectacles en cours de création à La Colle au printemps 2019. Plus d’infos.

 

Second Wind / SECOND SOUFFLE / Zweite Luft

 

Écriture gestuelle et mouvements chorégraphiques.

Elles sont ici mais elles viennent d’ailleurs et elles vont possiblement nulle part. Sans savoir vraiment, quelque chose s’est passé avant qu’elles se soient retrouvées ici. Une apocalypse à laquelle elles ont échappé ? Maintenant elles attendent l’après. Par leurs mouvements, leur langage gestuel et leur immobilité, elles partagent ce moment étiré : entre l’ennui, la frénésie et la fureur, l’apathie et l’indolence, elles recherchent la fuite. Qu’est-ce qui se passe dans ce moment qui semble infini ? Et qu’est-ce qui est après la fin ?

 

On vous dit tout sur la FAI AR :

 

La FAI AR est la formation artistique de référence dédiée à la création en espace public. Enseignée à la cité des arts de la rue à Marseille, son cycle supérieur de 22 mois est destiné à de jeunes artistes qui souhaitent accroître leurs capacité à créer et diriger des productions artistiques en dehors de lieux culturels dédiés.

 

La présentation des projets personnels des 14 apprenti(e)s de la FAI AR devant des professionnels du milieu des Arts de la Rue aura lieu mi-avril à l’occasion du « Panorama des chantiers », événement qui viendra clôturer leur formation.
En vue de préparer cet événement, deux apprenties de la promotion Hervée de Lafond (2017-2019) sont accueillies pour un temps de recherche et d’expérimentation artistique à la Colle.

 

Lilli Döscher – Expérimentation et recherche à La Colle