Actualité >

Marcia Burnier à Aups et Castellane pour des actions de médiation

Marcia Burnier est en résidence d’écriture à La Colle depuis le 6 septembre, pour 2 mois, dans le cadre d’un contrat territoire lecture (plus d’info). Autrice d’un 1er roman Les Orageuses paru en 2020 aux éditions Cambourakis, collection Sorcières, elle travaille actuellement sur son 2e roman, « Louves ». Et elle ne fait pas qu’écrire !

 

Du 29 septembre au 8 octobre, Marcia est allée à la rencontre des habitants d’Aups et de Castellane en passant plusieurs jours dans chaque lieu, et en menant des ateliers d’écriture auprès d’un public adulte et scolaire. Elle est rentrée ravie de ces 2 temps de médiation.

 

Aups, du 29 sept au 1er oct + le 4 et 5 octobre

Elle est arrivée en fin de journée le mercredi du 29 septembre pour proposer un atelier adulte de 2h à la Librairie Caractères Libres.
Le 30 septembre, le 1er, 4 et 5 octobre, elle était au collège Henri Nans pour 5 h d’ateliers avec les élèves d’une classe de 3e et la réalisation d’un ‘zine rassemblant leurs écrits.
Le vendredi matin 1er octobre, un atelier adulte de 3h devait se tenir à la médiathèque, mais il n’y a pas eu de participants (l’obligation du pass sanitaire dans les médiathèques pourrait être une explication).

 

Castellane le 7 et 8 octobre

Marcia a mené des ateliers avec 2 classes de 3e du collège du Verdon, 3h avec chaque classe, le jeudi 7 et vendredi 8 octobre.

Elle a également proposé un atelier de 2h à la médiathèque le jeudi 7 octobre.
Merci à la Librairie Caractères Libres, au Plancher des Chèvres, aux médiathèques d’Aups et de Castellane, aux documentalistes et aux enseignantes de français des collèges d’Aups et de Castellane, à la mairie de Castellane.

 

 

Pour clore sa résidence, Marcia propose une lecture d’extraits de son prochain roman à La Colle le 6 novembre à 18h, à l’occasion d’une Ortie de La Colle (plus d’info bientôt…).

En lire plus

http://begat.org/actualite/nouveaute-2-autrices-en-residence