Actualité >
Revue de presse 2024
On y parle beaucoup de HOME/LAND. Quelques extraits :
HOME/LAND est un bijou de sensibilité, un tour de magie qui transmue le réel en poésie, le souvenir intime en moment d’humanité partagée. Cette œuvre difficilement classable ouvre une brèche dans nos attitudes souvent gardées et fait entrer la lumière dans nos cœurs.
La Terrasse, juillet 2024.
On a pu apprécier la délicate installation du Begat Theater, HOME/LAND. Chacun découvre, à son rythme, des témoignages de déplacement, exil, façons d’habiter un lieu ou un corps. Après avoir feuilleté librement cette bibliothèque de parcours humains, on peut livrer son souvenir d’un espace familier. Ces traces nourrissent un poème collectif au fronton d’un bar de confidences. L’empathie infuse.
L’Humanité, août 2024.
Un joli moment qui se termine en apothéose poétique, laissant une impression d’une infinie douceur. Midi libre, juillet 2024. Une douce expérience inclassable est donnée à vivre. Et on s’en souvient.
Le Dauphiné Libéré, juillet 2024
C’est mon gros coup de cœur, ça s’appelle HOME/LAND de Begat Theater, qui vous entraîne dans une expérience pleine d’émotions autour de témoignages sur l’exil et l’identité. J’ai mis du temps à m’en remettre, j’en suis encore tout tremblant.
Tête de lecture / Instagram, août 2024
Une expérience douce et hypnotique par moments, dans laquelle il faut accepter de s’immerger et où la mémoire, la vue, l’ouïe, l’odorat mais aussi le goût sont invités à participer. Un beau moment hors du temps.
Le Bruit du Off, juillet 2024
Une réflexion profonde sur l’identité et l’appartenance, dans un format qui favorise l’engagement et l’interaction des visiteurs. HOME/LAND, une installation qui promet de toucher profondément et de stimuler la réflexion sur notre place dans le monde.
La Voix du Cantal, août 2024
Une mise en résonance s’opère dans un univers poétique où l’humain est invité.
Le Dauphiné Libéré, octobre 2024
Un cocon tout en légèreté.
Haute Provence Info, octobre 2024
Le parcours se situe entre la balade sonore, la performance et l’art du conte.
La Provence, octobre 2024
Une pièce vivante où le public peut livrer un fragment de son parcours. Avant de se confier, les spectateurs peuvent lire des récits de vie anonymes récoltés par les artistes. Les témoignages écrits sont variés et permettent aux spectateurs de réfléchir à leur propre histoire.
France 3 Rhône Alpes, mai 2024