Actualité >
Une deuxième fiction devient sonore.
En décembre, Régis de Sà Moreira était l’un des deux premiers auteurs à participer au projet Voyages Immobiles. La place devant la médiathèque de Manosque avait été investie le temps de l’écriture.
Retour sur place jeudi 7 mars avec notre cher concepteur sonore Christophe Modica, pour enregistrer des sons d’ambiance, des sons de pas, mais aussi des sons de bisous envoyés par trois femmes. Dans le rôle de lanceuses de bisous : Claire Zahra et Brigitte Mevouillon de la médiathèque, et Karin Holmström de Begat!
La séance d’enregistrement s’est poursuivie à La Colle, dans la salle de répétition qui est en train d’être rénovée. Isolation en chanvre, plancher en bois… Il ne reste plus que quelques petites finitions telles que les plaintes, le plafond, le poële à bois… (ce sera fait pour début avril, Philippe assure!).
C’était un plaisir d’accueillir :
- Laurent Daycard, conteur de La Baleine qui dit vagues, installé depuis quelques années à Forcalquier dans les Alpes de Haute Provence, qui a prêté sa voix le narrateur.
- Jean-Louis Corriol et Robert Sause, bénévoles d’éclat de lire entre autre. Ils ont assuré dans le rôle de deux amis en pleine conversation, qui « parlent de quelque chose sur quoi ils ne sont pas d’accord. Si oui ou non, c’était mieux avant. Ou si oui ou non, c’est mieux d’avoir 20 ans. L’un pense que oui, l’autre que non. Ils argumentent. »
Enregistrements du Voyage Immobile N°7 devant la médiathèque de Manosque et à La Colle