Actualité >

Résidence à Cavaillon

Le spectacle Askip* a bien avancé pendant nos deux semaines de résidence du 16 au 27 avril au Collège Paul Gauthier à Cavaillon avec La Garance, scène nationale

 

Tout au long de la résidence nous avons mené des actions pédagogique avec la classe de 4ème C : rencontres, discussions, ateliers d’écriture avec l’auteur de la pièce Patrick Goujon et des ateliers arts plastiques avec Anne-Sophie Boivin, artiste-peintre qui nous a rejoint pour créer avec les élèves une fresque dans un couloir du collège.

En s’inspirant du personnage de la collégienne de la pièce, Eliza, qui dessine des constellations sur les murs du collège Anne Sophie Boivin a conçu le projet « Et ma constellation ? »

En lien avec les thématiques du spectacle ASKIP*, les élèves imaginent ce à quoi pourrait ressembler leur propre constellation : autoportrait inspiré du travail du peintre haïtien Pasko.

 

Travail corporel, expression libre, portrait chinois pour tenter de définir qui on est, peinture de chimères (mélange d’un élément du corps humain et d’un animal), écriture automatique. Les élèves réalisent ensuite une fresque sur un mur du collège : tracé graphique de la constellation, collage des chimères, choix et écriture des phrases sur le mur.

En lire plus

Graphiste et plasticienne, Anne-Sophie Boivin associe le travail plastique à l’art vivant dans ses créations. La liberté d’expression est son cheval de bataille. De l’édition de livres à la réalisation de costumes (compagnies RaraWoulib, Le Paradoxe du singe savant), elle aime suivre le fil de la création du début à la fin. Auteur de trois livres graphiques aux éditionsL’Oeil électrique et au Saut de la puce, elle propose également des stages à des personnes peu familières du monde du spectacle, “De la voix au corps” et de l’édition “Ateliers Antenne”.