Actualité >
Blandine Rinkel et François Beaune… à chacun son voyage.
Le vendredi 10 mai, Blandine Rinkel et François Beaune ont retrouvé Karin Holmström de Begat et Claire Zahra de la DLVA à La Barbotine à Manosque pour le tirage au sort pour Voyages Immobiles. Dénominateur commun de ces 2 auteurs : la résidence d’écrivains des Correspondances, l’une pour y être accueillie cette année, l’autre pour y avoir été.
Blandine Rinkel a tiré le Voyage Immobile n°8 : la Place du Caragou.
François Beaune a tiré Voyage Immobile n°2, la Promenade Joseph Aubert Millot.
Blandine, François, Claire et Karin sont partis de la place de l’hôtel de ville, sont passés par la place du Caragou où Blandine s’est arrêtée et a pris place sur un banc pour y écrire sa fiction – un texte qui parle des chiens, ou plutôt du silence des chiens… François, Claire et Karin ont poursuivi jusqu’à la Promenade Joseph Aubert Millot où l’écrivain s’est posé le temps de l’écriture – une histoire de moto.
Ce jour-là, en passant par de petites ruelles, François est allée à la rencontre d’un couple habitant dans une maison du centre, à la façade remplie de fleurs, de nains de jardins, de pirouettes… Peut-être de quoi alimenter, qui sait, ses fameuses Histoires Vraies ?
Voyages Immobiles n°8 et n°2 – Place du Caragou et Promenade Joseph Aubert Millot